Ananka Laudun

Ananka Laudun

Sophie une française africaine

DSC_0052.JPG

Sophie, à droite sur la photo.

 

Franco espagnole, je suis née au Maroc à Casablanca où j'y ai passé mes 20 premières années.

Baignée dans la culture orientale et le partage, je me suis nourrie du toucher et de la complicité des femmes.

De cette époque là, je garde le goût des échanges. C'est ce ressenti que je cherche à insuffler dans les cours de danse africaine. Je me suis formée en danse classique avec Monsieur ZALENSKY à Casablanca pendant 12 ans.

J'ai emmené dans mes bagages cette base classique pour animer des cours de danse en Guyane à St Laurent du Maroni. De retour en métropole, j'ai rencontré Myriam, danseuse africaine du Burkina Faso qui m'a embarquée dans ses cours. Histoires de génies, chants, rythmes...impossible de décrocher. J'ai alors goûté à de nouveaux univers. J'ai ainsi poursuivi ma formation à la fois dans le ressenti avec Catherine de Sérignan et dans le rythme, la force avec Youssou Coly à St Rémy de Provence. J'étais enfin prête pour partir en Afrique !

Un stage intensif de danse avec Mapy au Sénégal à Ziguinchor. 

Trois associations après. Aujourd'hui je fais respirer des femmes qui sont en réinsertion sociale, des musulmanes, des enfants de maternelle, des femmes actives qui ont envie de reprendre conscience de leur corps... J'adapte la danse africaine à mon public.

 

Sophie Simon

 

 DSC_0296.JPG

 

 DSC_0100.JPG

 

 DSC_0148.JPG



05/03/2014
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres