Ananka Laudun

Ananka Laudun

Deux perles au service du projet Zakari, hôpital mère-enfant

Interview croisée des personnes qui oeuvrent dans l'ombre aux côtés d'Eve : Cynthia et Babette.

 

Cynthia et Babette deux femmes engagées aux côté d'Eve Béranger. Deux belles âmes qui partagent cette même vision du projet et du rêve. Voir enfin le centre Zakari ouvrir ses portes.

 

Ce qui attire au premier abord ce sont les yeux bleus de Cynthia, une délicate discrétion et pourtant un regard qui en dit long sur son engagement. Babette, elle, a la pétillance de son prénom dit à voix haute. Cela claque ! Un sourire magnifique plein de dents digne des beaux sourires de nos amis africains. Ces deux filles-là rayonnent et c'est rien de le dire...

 

Quand on leur demande de se définir en 3 mots. L'une se trouve calme, souriante et maladroite (oui tendrement maladroite). L'autre nous offre dans un éclair rapide : solidarité, justice et conscience. Tout un programme. Chut prenez quelques minutes, découvrons ces deux perles.

Ce qu'elles trouvent de fort chez Eve Béranger, présidente de l'association les enfants de Bamako : sa détermination, son dynamisme. Et surtout sa capacité à fédérer et à rendre accessible cette part du rêve qui les motive.

 

Car oui ce projet pour le Mali, cela les nourrit, leur donne la force d'avancer. Babette sait que c'est avant tout un projet utile, cohérent qui forcément ne peut que donner confiance à tous les donateurs. Voir porter un projet par des personnes motivées qui y consacrent tout leur coeur c'est un gage de réussite. Pour Cynthia c'est la possibilité d'être dans la relation d'aide, la vraie relation, sans artifices, sans chichi. Construire quelque chose de nécessaire et de vital.

 

Quand on leur demande si elles ont eu une expérience de l'Afrique, si elles ont eu cette chance de vivre au plus près de la culture africaine. Sans détour nous avons oui et dans tous les pays d'Afrique, elles ont été interpellées par les inégalités et les manques de moyens sanitaires. Cynthia retrouve sa place de rêveuse discrète et nous confie vivre l'Afrique à travers les images, les photos rapportées par Eve. La part du rêve pour tout un chacun.

Allez confiez nous vous aussi votre part du rêve... L'Afrique vous ouvre les bras. Zakari est une belle expression de la richesse que la relation entre les femmes et les hommes peut donner.

 

Une équipe formidable pour un projet formidable... 35 contributeurs et 22 % de financement obtenu. On peut aller beaucoup plus haut, beaucoup plus loin.

Retrouvez-nous sur ulule !

 

Eve Béranger et l'équipe "les enfants de Bamako"

 

 

 

Cynthia et ses yeux de biche

 

 

Babette au premier plan à droite tout en bleu (danseuse Ananka) et son sourire dévastateur.

 

ANANKA et ses danseuses participeront au concert du 18 mars prochain au profit du projet Zakari. Rendez-vous au Château Val de Cèze à 19h30.

 

 

 



19/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres